Soufi, mon amour / Elif Shafak

Il m’est toujours difficile de parler d’un livre qui m’a profondément touchée. C’est le cas de celui-ci, pour de nombreuses raisons… je peux citer des passages, mentionner des personnages en particulier, mais cela ne vaudra jamais sa lecture … quant à transcrire les aspects qui m’ont le plus « parlé » et leurs intensités respectives, à supposer que cela soit possible, j’aurai trop l’impression de m’y dévoiler.
Disons simplement qu’il y est surtout question d’Amour, sous toutes les formes. Et de la façon dont chacun choisit de vivre et d’aimer (n’est-ce pas la même chose ?).
Autant de personnages, autant de points de vue, qui ne sont pas jugés. Tous sont attachants… mais ma préférence va sans surprise au sage Rûmi, dont l’existence est inexorablement bouleversée, pour le pire et pour le meilleur, par celui qui sera son soleil…

Cet article, publié dans Détente, Sur mes étagères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

