INFJ au temps du coronavirus

Chers INFJ, chers lecteurs,

J’espère que vous allez bien.

C’est une période étrange qui commence, ce confinement forcé. Je n’ai pas été très présente ces derniers temps car il y a eu beaucoup de changements dans ma vie, peu propices à laisser s’instaurer l’état d’esprit qui me permet d’écrire pour le blog.

Comme beaucoup d’entre vous sans doute, je suis désormais en télétravail (et je bataille pour trouver un rythme de travail correct). Je vais quand même essayer aussi de vous écrire de temps en temps et de « profiter » de ce temps de pause pour suivre un peu plus le blog.

Pour une fois, nous autres introvertis sommes sans doute un peu avantagés par rapport au reste de la société pour faire face à la situation… c’est donc le moment où jamais pour faire un effort, prendre régulièrement des nouvelles des gens que nous aimons, et les aider à faire face. Personnellement, je pense que je vais faire une petite liste des gens que je sais seuls pendant cette période, comme j’ai failli l’être, pour essayer de les joindre régulièrement. Ça peut être juste un texto de nouvelles, pas besoin d’appeler pendant des heures… mais ça permet de limiter la sensation d’isolement.

Si nous sommes mieux équipés pour gérer l’absence de contacts, en tant qu’introvertis, nous sommes aussi plus susceptibles de repli sur nous mêmes et d’épisodes dépressifs, et puis nous avons quand même besoin de voir nos proches régulièrement. Prenons soin les uns des autres !

N’hésitez pas à donner des nouvelles en réponse à ce post par exemple… raconter comment ça se passe pour vous, vos craintes, vos envies, comment vous pensez occuper le temps qui va être libéré… moi, j’ai plein de projets en plus du boulot : faire du tri (dans le monde physique et sur mon ordinateur), du coloriage, lire, écrire, regarder des films ou des séries, m’occuper de mon bujo, faire un peu d’exercice, me remettre à la méditation… bref, essayer d’utiliser cette période pour faire le point et reprendre des forces, afin de pouvoir en ressortir plus sereine, en ayant réglé un certain nombre de choses à faire – celles sur lesquelles il m’est possible d’agir en ces circonstances, en tout cas. Je sais aussi
que j’en ferai certainement beaucoup moins que prévu, mais bon… je suis habituée 😉
Et vous ?

Cet article, publié dans thoughts / réflexions, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s