Snow Illusion / Icori Ando

Mon affinité pour les récits de femmes « des neiges » est plus ancienne que l’article sur Elsa pourrait le laisser croire, et je les préfère en général parées de toute la réserve asiatique… aujourd’hui, je voudrais vous faire partager mon tout dernier coup de cœur. Il s’agit de « Snow Illusion », un très joli manga des éditions Komikku, au trait délicat et au récit subtil, qui met en scène une jeune femme dont le cœur se glace (au sens propre) lorsqu’elle réalise que l’homme qu’elle aime l’a trahie…
J’ai été particulièrement sensible à la représentation de ces moments où tout bascule, où le cœur se fissure un peu à cause d’une simple remarque, d’un geste, d’une intonation… qui n’a pas eu le souffle coupé, un jour… et le cerveau qui refuse d’admettre ce que le cœur  a déjà compris ?

Snow-illusion-komikku

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il y a des détails là :
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Snow-illusion

Et pour ceux qui sont encore plus curieux, j’avais aimé sur le même thème un manga de Clamp intitulé « Shirahime Syo » publié en 2004 :
http://fr.clamp.wikia.com/wiki/Shirahime_Syo

Et aussi un très joli film coréen, « Virgin snow » :
http://lifeofgege.over-blog.com/article-14057632.html

Cet article, publié dans Détente, Sur mes étagères, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Snow Illusion / Icori Ando

  1. Ping : Mon vide grenier Livresque #10 – Les Blablas de Tachan

Laisser un commentaire